Se positionner dans la ligne managériale de son entreprise Prendre conscience du rôle et des missions d’un manager Développer ses compétences managériales pour organiser son équipe, motiver, coacher, négocier, déléguer… Identifier la posture managériale à adopter en situation de management à distance
Programme :
Autodiagnostic
S’approprier les fondamentaux du management
- S’approprier les 4 styles de management et les associer aux niveaux d’autonomie des collaborateurs
- L’objectif SMART
- Analyse des résultats : savoir se positionner dans la matrice.
- Avantages et inconvénients de chaque style
Exercices de mise en application en sous-groupes : mener un entretien dans chaque style de management
Fédérer l’équipe et piloter la performance collective
- Situer la forme de son leadership et connaître les ressources pour asseoir son autorité
- Repérer Les 5 leviers essentiels pour constituer une synergie d’équipe => technique LEADER
- Renforcer la communication managériale : Organiser la cohésion en donnant du sens à l’action définition des règles, déclinaison des objectifs, analyse des ressources, clarification des rôles.
- Savoir bien déléguer
Mobiliser ses collaborateurs en situation de management à distance
- Comprendre les enjeux du travail à distance
- Intégrer les outils collaboratifs numériques dans le management : Zoom, Skype, Teams…
- Identifier la posture managériale à adopter en situation de management à distance
- Les modifications liées au télétravail La motivation extrinsèque et intrinsèque. Comment elles se jouent « à distance »
- L’assertivité en situation distancielle : savoir s’affirmer efficacement
Notre méthode pédagogique repose sur 4 composantes suivantes :
- PARTAGER : Transmettre la connaissance
- INTERACTIVE: Partage d’expérience
- PROCESSUS : Apporter un processus de vente complet
- AUTONOMIE : Transfert de compétences
Pédagogie active et participative, Apport théorique et méthodologique, Partage d’expérience. Les contenus des programmes s’adaptent en fonction des besoins identifiés pendant la formation, pour bénéficier d’un meilleur accompagnement individuel
L’examen se déroule en situation réelle dans le logiciel choisi (Office 365, Windows, Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Access …). Il ne s’agit ni de QCM ni d’environnement simulé. Le candidat doit réaliser un certain nombre de tâches précises en direct dans le logiciel.
Alternance de séquences théoriques (démonstration et explicitation de fonctionnalités) et de pratique (exercices ou travaux à réaliser, corrections, évaluations…)
Les éléments matériels de nos formations
Présentation PowerPoint
Documents fournis : support de la formation
Suivi de l’exécution :
- Feuilles de présences signées des apprenants et du formateur par demi-journée
- Remise d’une attestation de réalisation de l’action de formation
- Formateur disponible jusqu’à 3 mois après la formation
- Echange 3 mois après la formation pour recueillir les impressions du participant
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes lors de la convocation
- Questionnaire d’évaluation des acquis en début et fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
- Bilan de fin de formation adressé au commanditaire, s’il ne participe à la formation
- Questionnaire individuel d’évaluation de l’impact de la formation après 3
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