Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.
Contenu :
Analyser et comprendre son environnement à l’aide d’outil numérique et mettre en place un plan d’action en adéquation Effectuer une prospection téléphonique en utilisant la recherche par réseaux sociaux et moteurs de recherche (ex : Google) Accueillir son client en point de vente ou à distance avec l’attitude et la posture adéquate Conduire un entretien de vente structuré en face à face ou à distance avec identification du profil client par la méthode des formes (I2S) avec l’utilisation de support numérique telle qu’une présentation power point Verrouiller une vente Assurer le suivi des ventes avec utilisation d’un CRM ou de l’outil Excel
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Présentation PowerPoint
- Remise du contenu en version papier et/ou PDF
- Session interactive avec partage d’expérience
Présentation à la certification. Modalités d’évaluation : QCM, mise en situation professionnelle orale face au certificateur de 30 min.
- QCM en début de formation
- Mise en situation à chaque étape
- QCM en fin de formation
- Passage examen face au certificateur
Notre méthode pédagogique repose sur 4 composantes suivantes :
- PARTAGER : Transmettre la connaissance
- INTERACTIVE: Partage d’expérience
- PROCESSUS : Apporter un processus de vente complet
- AUTONOMIE : Transfert de compétences
Pédagogie active et participative, Apport théorique et méthodologique, Partage d’expérience. Les contenus des programmes s’adaptent en fonction des besoins identifiés pendant la formation, pour bénéficier d’un meilleur accompagnement individuel
Les éléments matériels de nos formations
Présentation PowerPoint Documents fournis : support de la formation
Suivi de l’exécution :
- Feuilles de présences signées des apprenants et du formateur par demi-journée
- Remise d’une attestation de réalisation de l’action de formation
- Formateur disponible jusqu’à 3 mois après la formation
- Echange 3 mois après la formation pour recueillir les impressions du participant
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes lors de la convocation
- Questionnaire d’évaluation des acquis en début et fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
- Bilan de fin de formation adressé au commanditaire, s’il ne participe à la formation
- Questionnaire individuel d’évaluation de l’impact de la formation après 3 mois
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